• Votre panier est vide.

Meilleur appareil photo pour filmer : sélection de 8 modèles

Quel est le meilleur appareil photo pour filmer ? Le meilleur appareil photo pour vidéo ?

Vous êtes passionné de vidéo et souhaitez investir dans du matériel de qualité ? Ou bien, vous souhaitez simplement renouveler votre équipement pour encore plus de performance ? Dans cet article, nous allons détailler ce qui se fait de mieux en matière d’appareil photo pour faire de la vidéo. Que vous soyez amateurs ou professionnels, découvrez sans plus attendre notre sélection d’appareils photo pour vidéaste.

Les meilleurs appareils photo pour filmer

Sony A7S III

Voici l’un des meilleurs appareils disponibles sur le marché. Avec l’Alpha 7S III, Sony impose son autorité. L’Alpha 7S III marque un tournant dans l’histoire de la marque avec ce plein format qui offre d’excellentes performances en vidéo en basse lumière. C’est clairement un appareil destiné aux vidéastes professionnels (le prix est également assez élevé) grâce à une très bonne autonomie. Côté ergonomie, là aussi Sony a fait fort : la prise en main est largement améliorée par rapport à ses prédécesseurs et l’écran tactile offre un bon confort d’utilisation. Si vous cherchez un appareil photo hybride plein format pour faire de la vidéo, l’Alpha 7S III est un excellent choix.

Sony A7S III meilleur appareil photo pour vidéo

Panasonic Lumix S1

Si vous cherchez le meilleur appareil photo pour filmer et que le poids et l’encombrement du boitier ne sont pas vos critères principaux, le Panasonic Lumix S1 est un très bon choix. En effet, malgré un manque de compacité, avec le S1, vous trouverez d’excellentes performances et fonctionnalités aussi bien en mode vidéo qu’en photo. Le S1 se démarque également par son viseur hors normes à la définition impressionnante. Son très bon capteur le démarque également des autres modèles de la gamme.

Panasonic Lumix S1

Panasonic Lumix GH5S, le meilleur appareil photo pour filmer

Choisir de s’équiper avec un Lumix GH5 S est une excellente idée, à condition de pratiquer davantage la vidéo que la photo. En effet, la particularité et l’inconvénient du Lumix GH5 S est d’offrir de meilleures performances en vidéo qu’en photo. En revanche, pour la vidéo, c’est un appareil destiné aux vidéastes professionnels. Il dispose d’excellentes fonctionnalités et caractéristiques techniques (mode Vlog-L, gère le 4 :2 :2 10 bits, nombreux modes, etc.). Bref, le Lumix GH5 S est une référence en la matière, c’est d’ailleurs l’appareil qui a introduit la 4K cinéma. Seule ombre au tableau, le boitier ne bénéficie pas de stabilisation intégrée.

Lumix GH5S meilleur appareil photo pour vidéo

Blackmagic Pocket Cinema Camera 6K Pro

Là aussi, voici un appareil qui offre de meilleures performances en vidéo qu’en photo. En revanche, pour les passionnés de la vidéo, vous avez là un excellent appareil compacte qui offre une incroyable qualité d’image. Malgré un objectif Super 35 plus petit que ceux des pleins formats, vous aurez tout de même une belle image en basse lumière avec le BMPCC 6K Pro. La grande force de ce modèle est également ses fonctionnalités et sa polyvalence (grande étendue de profils, de résolutions, etc.). En revanche, il est destiné aux professionnels plutôt qu’aux débutants.

Blackmagic pocket cinema camera 6K pro

Fujifilm X-T4, le meilleur appareil photo pour vidéo et photo

Si vous souhaitez acquérir un appareil hybride qui vous offre de très bonnes performances aussi bien en vidéo qu’en photo, le Fujifilm X-T4 est une très bonne option. Son prix le rapproche des pleins formats, pourtant il est équipé d’un capteur APS-C. Oui mais. Il s’agit du meilleur capteur APS-C disponible sur le marché. De plus, le Fujifilm X-T4 est équipé d’un stabilisateur qui améliore grandement la qualité de vos images. Fujifikm a aussi sensiblement amélioré la batterie du X-T4 pour vous offrir une plus grande autonomie.

Fujifilm X-T4 meilleur appareil photo pour filmer

Olympus OM- D E-M1 Mark II

Quand on se demande quel est le meilleur appareil photo pour vidéo, on ne pense pas immédiatement à Olympus. Pourtant avec l’OM- D E-M1 Mark II, Olympus propose un appareil puissant, polyvalent et compact. L’image est nette et naturelle. Le stabilisateur intégré est également un gros plus pour ce modèle, tout comme la possibilité de filmer en 4K UHD ou cinéma en 30, 25 ou 24 images par seconde. En revanche, on reste sur un modèle grand public, plutôt que professionnel.

Olympus OM -D E-M1 Mark II

Nikon Z6, l'un des meilleurs appareils photo pour filmer

Si le Z6 de Nikon rencontre autant de succès, c’est sûrement pour son très bon rapport qualité-prix. En effet, le Nikon Z6 reste bien en-dessous du Z7 en terme de tarif. Pour autant, il offre une très belle qualité d’image, une excellente stabilisation, et une bonne prise en main. On notera toutefois comme inconvénients que la détection des visages sur le Nikon Z6 manque de réactivité (malgré une excellente performance) et qu’il ne permet pas de filmer en 4K 60p comme nombre de ses concurrents. 

Nikon Z6

Canon EOS R5, le meilleur appareil photo pour filmer de Canon

Avec le EOS R5, Canon a sorti du lourd. Équipé d’un capteur 45Mpx, il permet de capturer des images extrêmement nettes, y compris en basse lumière. Le second atout de l’EOS R5, c’est bien sûr son autofocus dernière génération qui permet un suivi très précis. Bien sûr, tout cela a un coût et cela en fait un appareil très cher. Si les caractéristiques techniques lui permettent de capturer des images incroyables, en revanche, il a tendance à surchauffer en mode vidéo. Un inconvénient à prendre en compte si la vidéo est votre fonction principale.

Canon EOS R5 meilleur appareil photo pour vidéo
5/5

Vous aimez ? Partagez-le avec vos amis !

Facebook
Email
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Vous avez aimé cet article sur les meilleurs appareils photos pour filmer ? Si, vous souhaitez apprendre à utiliser des logiciels de montage et bien plus encore, n’hésitez pas à vous abonner !

Tous les cours avec les formations en ligne !

Premiere Pro
After Effects
DaVinci Resolve
Coffret vidéo
mars 17, 2022
 
© TUTO-VIDEOS 2022 | FORMATION POUR APPRENDRE LE MONTAGE VIDÉO | TOUS LES DROITS RÉSERVÉS | CGV - CGU | INFORMATIONS LÉGALES | VIE PRIVÉE | AFFILIATION