• Votre panier est vide.

Meilleur logiciel de montage vidéo

Quel est le meilleur logiciel de montage vidéo ?

Découvrez les meilleurs logiciels pour faire du montage vidéo. Destinés aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels, les programmes présentés ici ont tous les quatre d’incroyables performances et fonctionnalités pour la post-production. Sans plus attendre, découvrez notre sélection !

Top 4 des meilleurs logiciels pour faire du montage vidéo

Vous cherchez un logiciel aux fonctionnalités performantes pour réaliser d’incroyables vidéos ? Ces quatre programmes devraient répondre à vos plus grandes exigences. En effet, ils possèdent des fonctionnalités efficaces et créatives qui vous feront travailler efficacement pour éditer et monter vos vidéos. 

Ces applications vous attirent mais vous ne savez pas quel est le meilleur logiciel de montage vidéo, et surtout lequel sera le plus adapté à votre pratique en post-production ? Alors restez avec nous, nous allons vous dévoiler les spécificités de chaque programme !

Quel est le meilleur logiciel de montage vidéo

Présentation des meilleurs logiciels de montage vidéo

Quel logiciel utiliser pour faire un montage vidéo ?​ Adobe Premiere Pro, le leader du marché

Adobe Premiere Pro est utilisé par les plus grands. S’il est cité en premier dans cet article, c’est bien parce qu’il s’agit du meilleur logiciel de montage vidéo et surtout du plus utilisé. Il bénéficie donc d’une excellente stabilité et de nombreux plugins.

Avec Premiere Pro, vous pourrez créer une vidéo de A à Z. Grâce à une prévisualisation en temps réel, vous pourrez adapter de nombreux effets à vos clips vidéo. Les fonctionnalités d’édition audio sans également très performantes. Enfin, étant une application Adobe, il vous permet de basculer facilement sur une autre application spécialisée de la CreativeSuite (Audition, After Effects, etc.).

Quel est le meilleur logiciel de montage vidéo gratuit ? DaVinci Resolve - le logiciel aux innombrables possibilités

DaVinci Resolve est un logiciel qui n’appartient pas à la Suite Adobe, il est développé par l’éditeur Black Magic Design. On peut le considérer comme le meilleur logiciel de montage vidéo gratuit. Il existe une version payante, néanmoins les fonctionnalités de sa version gratuite permettent déjà d’aller loin dans l’édition de vos vidéos.

En ce qui concerne ses performances et fonctionnalités, on va retrouver les outils de Premiere Pro pour tout ce qui touche à la timeline. Mais il y a également de nombreux outils pour ajouter des effets spéciaux. Par ailleurs, l’un des gros avantages de DaVinci Resolve, c’est son potentiel en retouche colorimétrique en post-production. Il y a bien une raison à cela, auparavant il s’agissait seulement d’un logiciel de retouche colorimétrique !

DaVinci meilleur logiciel de montage vidéo

Extrait de la formation DaVinci Resolve

Adobe After Effects - l'application de montage vidéo spécialiste de la FX

After Effects est sans aucun conteste, le meilleur logiciel de montage vidéo pour tout ce qui touche à la FX. Il bénéficie en effet des outils et fonctionnalités de montage vidéo les plus avancés. De plus, il est parfaitement intégré aux autres logiciels de la Suite Adobe. Ainsi, vous pouvez très facilement basculer d’un logiciel à l’autre pour aller toujours plus loin dans l’édition de la vidéo.

De plus, outre toutes ses fonctionnalités pour ajouter des effets visuels à vos créations, il comprend également tous les outils de base pour faire du montage vidéo. Vous retrouverez donc des outils pour traiter, organiser et aligner vos clips vidéo sur votre timeline, mais également des fonctionnalités pour l’édition audio et la retouche colorimétrique (bien que ces aspects soient davantage facilités sur Premiere Pro).

Quel logiciel de montage vidéo choisir pour débuter ? Filmora

Si vous débutez le montage vidéo, Filmora peut être le meilleur logiciel de montage vidéo pour vous. En effet, son interface est simple et intuitive. Ses outils seront donc légèrement moins performants que ceux d’Adobe Premiere Pro ou ceux de DaVinci Resolve, mais ils seront beaucoup plus faciles à prendre en main pour les débutants en montage vidéo.

En somme, vous aurez accès à des outils professionnels destinés à un usage débutant. Filmora est aussi un excellent logiciel pour se lancer, car il a l’avantage d’avoir un petit prix. Il est moins cher que DaVinci Resolve et que les logiciels de la Suite Adobe. Il existe également une version Pro, plus chère, avec des fonctionnalités plus avancées. Néanmoins, si vous souhaitez progresser dans le montage vidéo, nous vous conseillons de basculer sur Premiere Pro ou Davinci Resolve.

Résumé : Quel est le meilleur logiciel de montage vidéo

Adobe Premiere Pro, Adobe After Effects, DaVinci Resolve et Filmora sont pour nous les meilleurs logiciels de montage. Ils ont chacun leurs particularités et leurs avantages que nous avons tenté de lister. Ces quatre logiciels de montage vidéo sont très bons dans ce qu’ils proposent. Si vous cherchez un logiciel de montage vidéo pour débutants, Filmora sera idéal. Si vous cherchez une version gratuite, l’éditeur vidéo DaVinci Resolve répondra à vos besoins. Si vous souhaitez aller plus loin dans l’édition de vos clips vidéo, tournez-vous vers Adobe Premiere Pro. Enfin, After Effects sera votre programme idéal si vous faites de la FX.

Néanmoins, le plus important reste de savoir les exploiter pour pouvoir tirer profit au maximum de leur potentiel. Pour cela, la formation en ligne peut être une bonne option qui vous permet de maîtriser tous les outils des logiciels et travailler plus efficacement.

5/5

Vous aimez ? Partagez-le avec vos amis !

Facebook
Email
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Vous avez aimé cet article sur les meilleurs logiciels de montage vidéo ? Si, vous souhaitez apprendre à utiliser ces logiciels et bien plus encore, n’hésitez pas à vous abonner !

Tous les cours avec les formations en ligne !

Premiere Pro
After Effects
DaVinci Resolve
Coffret vidéo
 
© TUTO-VIDEOS 2021 | FORMATION POUR APPRENDRE LE MONTAGE VIDÉO | TOUS LES DROITS RÉSERVÉS | CGV - CGU | INFORMATIONS LÉGALES | VIE PRIVÉE | AFFILIATION