• Votre panier est vide.

Bug de prévisualisation sur After Effects

Bug de prévisualisation sur After Effects : comment les résoudre ?

La prévisualisation sur After Effects sert à charger les images de votre composition sur la mémoire de votre ordinateur de façon à pouvoir avoir un aperçu en direct. Seulement, c’est un processus qui demande beaucoup de ressources et il n’est pas rare de se trouver face à un message d’erreur invoquant un problème de RAM.

Nous allons donc voir dans cet article les principales causes de bug et surtout les astuces à mettre en place pour ne plus avoir de bug de prévisualisation sur After Effects.

Les principales causes de bug et les astuces pour y remédier

Comment faire quand on a une RAM surchargée, principale cause de bug de prévisualisation

Vous l’aurez compris, After Effects charge vos images dans la mémoire RAM. Donc plus vous allouez de RAM à After Effects, plus votre prévisualisation sera rapide et fluide. Pour cela :

Bug prévisualisation After Effects

Extrait de la formation Adobe After Effects

Pourquoi After Effects bug ? Réduisez la charge de travail

Lorsque vous avez un bug de prévisualisation sur After Effects, cela peut être parce que les images chargées ont occupé toute la RAM. Une des manières de palier à cela est donc de réduire la zone de travail. Vous pouvez tout à fait, vous concentrer sur une partie de votre composition, faire la prévisualisation, puis changer de zone et relancer une prévisualisation. Les images précédentes vont alors s’effacer pour pouvoir faire la nouvelle prévisualisation. Pour modifier la zone de travail, utilisez les touches B et N.

Une autre manière de gagner en performances, c’est de diminuer la qualité de l’aperçu de votre prévisualisation ou de ne prévisualiser que l’audio ou que l’image en fonction de vos besoins.

Astuces bug de prévisualisation sur After Effects

Dans votre fenêtre “Prévisualisation”, vous pouvez définir des paramètres associés à des raccourcis clavier pour lancer la prévisualisation. C’est ainsi que vous pourrez modifier la qualité, sauter des images, etc.

Pensez également à bien fermer vos autres logiciels si vous n’en avez pas l’utilité. Cela peut augmenter la charge de travail inutilement et donc créer un bug de prévisualisation sur After Effects.

Dernières astuces pour fluidifier la prévisualisation sur After Effects

Lors de la prévisualisation, les images peuvent être chargées sur la RAM et sur le disque dur. Vous pouvez donc améliorer vos performances en faisant des ajustements à ce niveau-là aussi. Tout d’abord, pensez à stocker votre dossier cache sur un disque dur et non sur votre SSD car cela peut les endommager à terme. Pour cela :

Vous pouvez également vider votre cache en vous rendant dans Edition > Purger > Toute la mémoire et le cache disque… Rassurez-vous, cela ne risque pas d’effacer une partie de votre travail. En revanche, cela va libérer de la mémoire en supprimant tout le cache, les annulations gardées en mémoire, etc. N’hésitez donc pas à faire cette manipulation lorsque vous avez un ralentissement ou un bug de prévisualisation sur After Effects.

Changer l'emplacement du cache sur After Effects

Bugs de prévisualisation sur After Effects : Conclusion

Vous l’aurez compris, tout ce qui peut surcharger la RAM peut entraîner des bugs lors de vos prévisualisations sur After Effects. Pensez donc bien à fermer toutes vos applications (surtout celles qui demandent des ressources généreuses), à vider votre cache, ainsi qu’à réduire votre zone de travail et la qualité de l’aperçu. Vous gagnerez ainsi en ressources et devriez ne plus avoir de problèmes de prévisualisation !

5/5

Vous aimez ? Partagez-le avec vos amis !

Facebook
Email
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Vous avez aimé cet article sur les bug de prévisualisation sur After Effects ? Si, vous souhaitez apprendre à utiliser ces logiciels et bien plus encore, n’hésitez pas à vous abonner !

Toutes les cours avec les formations en ligne !

Premiere Pro
After Effects
DaVinci Resolve
Coffret vidéo
mars 17, 2022
 
© TUTO-VIDEOS 2022 | FORMATION POUR APPRENDRE LE MONTAGE VIDÉO | TOUS LES DROITS RÉSERVÉS | CGV - CGU | INFORMATIONS LÉGALES | VIE PRIVÉE | AFFILIATION