• Votre panier est vide.

Installer un plugin After Effects

Comment installer un plugin After Effects

After Effects est un logiciel extrêmement puissant qui permet de faire passer vos vidéos à un niveau supérieur. Mais s’il est déjà très complet, vous avez toutefois la possibilité de le rendre encore plus performant en ajoutant des plugins. Les plugins vous permettront notamment de gagner en temps et en efficacité dans la création de vos vidéos. Dans cet article, nous allons donc voir la marche à suivre pour installer un plugin, que cela soit sur un Mac ou un PC.

La méthode pour installer un plugin After Effects

Au démarrage, After Effects charge différents modules externes, notamment de plugins et de scripts qui se trouvent dans les dossiers correspondants. C’est donc à cet emplacement qu’il va falloir travailler.

Cependant, de nombreux plugins sont désormais accompagnés d’un plugin d’installation qui rend cette dernière encore plus simple. Il vous suffit de lancer le programme et de suivre les instructions. S’il n’y a pas de paquet d’installation ou d’instructions spécifiques, alors voici la procédure.

Comment installer un plugin After Effects sur Mac ?

Pour installer un plugin After Effects sur Mac, la procédure est très simple. Il vous suffit de télécharger le plugin en question et de récupérer le fichier dans le dossier ZIP téléchargé. Puis, vous l’intégrez directement au dossier des plugins de votre application After Effects. Suivez les étapes suivantes.

Installer un plugin sur After Effects sur Mac

Comment installer un plugin AE sur PC

Pour installer un plugin After Effects sur PC, la procédure est la même. La seule chose qui change, c’est le chemin d’accès pour importer le fichier dans le dossier contenant les plugins d’After Effects.

Pensez à redémarrer After Effects après l'installation d'un plugin

Que vous ayez installé un plugin grâce à un paquet d’installation ou en plaçant le fichier directement dans le dossier plug-ins, il vous faudra redémarrer le logiciel. En effet, After Effects a besoin de charger à nouveau les modules externes pour permettre l’affichage et l’utilisation des nouveaux modules.

Comment installer un plugin after effects

Extrait de la formation Adobe After Effects

Les meilleurs plugins pour After Effects

Vous savez désormais installer un plugin After Effects que cela soit sur Mac ou sur PC. De nouvelles possibilités s’ouvrent à vous ! En effet, il existe un très grand nombre de plugins disponibles pour ce logiciel de création de vidéos et de conception graphique. Voici d’ailleurs les plugins préférés de votre formateur After Effects !

Plugins After Effects gratuits

Mais il existe aussi des plugins aux fonctionnalités plus simples mais tout aussi utiles, qui sont complètement gratuits !

Installer un plugin sur Adobe After Effects, c'est simple !

Comme vous avez pu le voir, installer un plugin After Effects est très facile à faire. Il existe de nombreux plugins. Beaucoup sont payants mais il en existe aussi des gratuits. N’hésitez pas à regarder dans les banques de modules externes, sur les sites web comme Adobe Third Party ou Video Co-Pilot. Vous y trouverez des effets visuels, mais aussi des outils qui vous feront gagner du temps (un module permettant de copier l’image d’une composition pour pouvoir la coller dans une autre application comme Photoshop par exemple). Soyez curieux et gagnez en productivité !

5/5

Vous aimez ? Partagez-le avec vos amis !

Facebook
Email
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Vous avez aimé cet article pour apprendre à installer un plugin sur After Effects ? Si, vous souhaitez apprendre à utiliser cet incroyable logiciel et bien plus encore, n’hésitez pas à vous abonner !

Tous les cours avec les formations en ligne !

Premiere Pro
After Effects
DaVinci Resolve
Coffret vidéo
mars 14, 2022
 
© TUTO-VIDEOS 2021 | FORMATION POUR APPRENDRE LE MONTAGE VIDÉO | TOUS LES DROITS RÉSERVÉS | CGV - CGU | INFORMATIONS LÉGALES | VIE PRIVÉE | AFFILIATION