La réponse à la question quel micro cravate choisir va dépendre de son utilisation prévue. Voici donc quelques utilisations différentes avec des modèles adéquats !
Pour une utilisation professionnelle, que ce soit un film corporate, une vidéo de mariage ou un autre projet audio-visuel, il est important d’avoir un modèle de microphone cravate avec de grandes fréquences et une longue portée. Nous vous conseillons dans ce cas-là, le micro-cravate Sennheiser EW 112 G4 C-Band. Vous aurez alors un système sans fil à directivité cardioïde, fiable et offrant un son de qualité de diffusion.
Si vous avez un budget un peu plus restreint et que vous n’avez pas besoin de caractéristiques techniques aussi poussées mais que vous cherchez un micro cravate par exemple pour vlogger : le micro-cravate lavalier GO de Rode est un très bon choix. Il s’agit d’un micro à la directivité omnidirectionnelle aux performances élevées pour un son de haute qualité.
Enfin, quel micro cravate choisir si vous avez un budget serré ? L’une des solutions est d’opter pour un micro-cravate qui se branche directement sur le smartphone. Ainsi, votre besoin en matériel sera réduit. Pour cela, nous vous conseillons le Rode smartLav+. Vous pourrez alors convertir en un clin d’oeil votre smartphone en enregistreur audio !
0 réponses sur "Quel micro cravate choisir ?"