• Votre panier est vide.

5 Sites pour télécharger une musique libre de droit gratuite

Télécharger une musique libre de droit gratuite

Dans cet article, nous allons vous présenter 5 ressources qui seront très utiles aux créateurs de vidéo. En effet, si vous cherchez des musiques libres de droits et gratuites, pour un usage personnel, mais aussi et surtout commercial, vous êtes au bon endroit.

Avec ces cinq bibliothèques de musiques libres de droits, vous pourrez enrichir vos montages vidéo tout en restant en légalité avec la question des droits d’auteur.

Par ailleurs, ces cinq ressources pour trouver de la musique sont vraiment gratuites. Il ne s’agit pas d’essais de 30 jours, ou de licences limitées à un usage personnel.

Où télécharger des musiques libres de droit pour usage commercial ?

Au Bout du Fil - Une banque de musique libre de droit

Sur la plateforme Au Bout Du Fil, vous trouvez de la musique gratuite et libre de droit. Ce n’est pas la bibliothèque la plus fournie. Néanmoins, c’est une alternative intéressante aux plateformes payantes car vous pouvez acquérir les licences gratuitement.

De plus, si vous cherchez une musique pour un montage vidéo ou un projet personnel sans fins commerciales, vous aurez accès à une bibliothèque plus fournie.

Au bout du fil télécharger une musique libre de droit gratuite

UppBeat - 10 musiques par mois pour vos montages vidéo

UppBeat est une plateforme à l’interface plus moderne. Il existe un plan payant. Cependant, vous pourrez dénicher et télécharger une musique libre de droit gratuite en utilisant tout simplement le plan Free. Dans ce cas, vous avez la possibilité de télécharger 10 morceaux par mois. Avec la version gratuite, vous avez accès à 30 % du catalogue.

Parmi les autres conditions du plan Free, vous devez créditer les artistes des morceaux utilisés dans la description de vos vidéos.

UppBeat télécharger une musique libre de droit gratuite

Incompetech - Bibliothèque audio libre de droit

Les créateurs de contenu et vidéastes pourront aussi agrémenter leurs montages vidéos grâce à Incompetech. L’interface est en anglais, mais vous pourrez facilement télécharger une musique libre de droit gratuite grâce à la recherche par genre. Au niveau des modalités de crédits, avec la formule gratuite, vous devrez systématiquement créditer les artistes. Vous avez également le choix entre deux autres licences.

En revanche, dans tous les cas, vous pourrez avoir une utilisation commerciale de ces morceaux sans être en conflit avec les droits de propriété intellectuelle.

Incompetech télécharger une musique libre de droit gratuite

AudioHub - Pour télécharger de la musique gratuite mp3

Sur AudioHub, les créateurs de vidéo, mais aussi de podcasts ou autres projets audio-visuels, trouvent leur bonheur parmi un large choix de musiques.

La possibilité de rechercher des musiques en fonction des ambiances ou des thèmes est particulièrement appréciable. Vous y trouverez donc aussi bien des musiques que des sons d’ambiance.

AudioHub télécharger une musique libre de droit gratuite

Bibliothèque Audio YouTube - Comment télécharger de la musique gratuite sur YouTube ?

Enfin, si vous cherchez à télécharger une musique libre de droit gratuite, pourquoi ne pas utiliser la bibliothèque audio YouTube ? Elle vous donnera accès à de nombreuses musiques de qualité ainsi que des effets sonores.

Pour y avoir accès, rendez-vous dans le Studio YouTube de votre chaîne. Dans le menu latéral de gauche, tout en bas, vous trouverez l’onglet Bibliothèque Audio YouTube.

En utilisant une musique de la bibliothèque audio YouTube, vous n’aurez pas besoin de faire une attribution aux artistes.

Bibliothèque Audio Youtube

Conclusion : Comment télécharger de la musique gratuitement ?

Pour télécharger de la musique gratuitement pour un usage commercial, le plus simple est d’utiliser une musique sous licence Creative Commons. La particularité de cette licence, c’est qu’à l’inverse des autres ; tout ce qui n’est pas explicitement interdit est autorisé.

Ainsi, s’il n’y a pas de clause NC (non commercial), cela signifie que vous pouvez l’utiliser à des fins commerciales. Cependant, passer par une des plateformes citées dans cet article pour télécharger une musique libre de droit gratuite vous facilitera la tâche. Vous n’aurez pas à vérifier pour chaque musique si c’est bien le cas, car vous aurez l’information directement et les morceaux concernés centralisés.

5/5

Vous aimez ? Partagez-le avec vos amis !

Facebook
Email
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Vous avez aimé cet article pour apprendre à télécharger une musique libre de droit gratuite ? Si, vous souhaitez apprendre à utiliser les logiciels de montage vidéo pour l’exploiter et bien plus encore, n’hésitez pas à vous abonner !

Tous les cours avec les formations en ligne !

Premiere Pro
After Effects
DaVinci Resolve
Coffret vidéo
mai 11, 2022

0 réponses sur "5 Sites pour télécharger une musique libre de droit gratuite"

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 
© TUTO-VIDEOS 2022 | FORMATION POUR APPRENDRE LE MONTAGE VIDÉO | TOUS LES DROITS RÉSERVÉS | CGV - CGU | INFORMATIONS LÉGALES | VIE PRIVÉE | AFFILIATION