• Votre panier est vide.

Preset Premiere Pro : à quoi ça sert ?

Preset Premiere Pro : à quoi ça sert ?

Un preset est un ensemble de réglages préconfigurés. Vous pouvez télécharger, acheter ou créer vos propres presets sur le logiciel Adobe Premiere Pro. Vous en trouverez d’ailleurs directement dans le logiciel dans le menu qui leur est dédié. En revanche, vous n’y retrouverez que les presets correspondant aux effets les plus courants et cela peut manquer de finesse par moment. Voilà pourquoi il peut être intéressant d’ajouter d’autres presets.

À quoi sert un Preset Premiere Pro ?

Utiliser un preset vous permet principalement de gagner du temps pour l’édition de votre vidéo. En effet, comme il s’agit d’un ensemble de réglages, cela signifie qu’en un clic vous allez appliquer 3, 4, 10 voire 15 effets en même temps. Vous vous rendez donc bien compte que cela sera plus rapide.

Le preset peut avoir un impact sur la colorimétrie de votre vidéo, mais cela peut aussi ajouter des effets comme un bougé de caméra, un flou d’animation, etc.

Par ailleurs, utiliser un preset peut être particulièrement utile si vous débutez en vidéo et que vous souhaitez avoir un rendu qui ressemble à une vidéo de tel ou tel vidéaste. Dans ce cas, procurez-vous un preset Premiere Pro du vidéaste dont vous aimez le style et appliquez-le à vos vidéos. En gagnant en assurance, vous pourrez ensuite modifier le preset pour l’adapter à votre propre style ou bien créer les vôtres de A à Z !

Cinepack LUT

Comment mettre un Preset sur Premiere Pro ?

Importer un preset sur Premiere Pro

Pour importer un preset Premiere Pro, c’est très simple. Une fois que vous l’avez téléchargé et dézippé :

Pour utiliser un preset, il vous suffira alors de la glisser déposer dans la timeline.

Importer un preset sur Premiere Pro

Extrait de la formation Adobe After Effects

Créer un preset de A à Z

Si vous avez des habitudes de travail en post-production, que ce soit pour la création d’effets ou la retouche colorimétrique, il peut être intéressant d’enregistrer vos propres presets. Vous gagnerez alors un temps considérable en éditant vos vidéos ultérieures. C’est un peu le même principe que lorsque vous enregistrez un preset sur Lightroom pour vos retouches de photos par exemple.

Pour enregistrer un Preset Premiere Pro :

Pour utiliser par la suite votre preset, il vous suffit de rechercher son nom dans la barre d’effets et de le glisser déposer sur votre timeline.

Créer un preset Premiere Pro

Résumé

Utiliser un preset Premiere Pro peut vous faire gagner un gain de temps considérable que vous soyez débutant ou expert en montage vidéo. Pour les débutants, cela permet d’obtenir des vidéos qualitatives et créatives facilement. Pour les utilisateurs confirmés, cela permet d’automatiser certains effets ou d’appliquer des réglages similaires pour avoir une uniformité de style dans vos productions.

5/5

Vous aimez ? Partagez-le avec vos amis !

Facebook
Email
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Vous avez aimé cet article sur les Presets Adobe Premiere Pro ? Si, vous souhaitez apprendre à utiliser ces logiciels et bien plus encore, n’hésitez pas à vous abonner !

Tous les cours avec les formations en ligne !

Premiere Pro
After Effects
DaVinci Resolve
Coffret vidéo

0 réponses sur "Preset Premiere Pro : à quoi ça sert ?"

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 
© TUTO-VIDEOS 2021 | FORMATION POUR APPRENDRE LE MONTAGE VIDÉO | TOUS LES DROITS RÉSERVÉS | CGV - CGU | INFORMATIONS LÉGALES | VIE PRIVÉE | AFFILIATION