• Votre panier est vide.

Premiere Pro remappage temporel : comment ça marche ?

Premiere Pro remappage temporel

Le remappage temporel est un outil qui permet de modifier la durée et la vitesse de vos clips sur le logiciel Adobe Premiere Pro. Il permet donc de réaliser de très beaux effets sur votre montage pour créer d’incroyables vidéos. En revanche, la performance de l’outil est telle qu’il peut être difficile de le prendre en main instinctivement.

Dans cet article, nous allons donc voir quelles sont les utilisations du remappage temporel et comment l’appliquer.

Adobe Premiere Pro remappage temporel : à quoi ça sert ?

Le remappage temporel vous permet de jouer sur la vitesse de lecture d’un clip vidéo. Par exemple, vous allez pouvoir enchaîner des effets de ralenti et d’accéléré. L’avantage d’utiliser un tel outil, c’est que vous allez pouvoir mettre en place cela simplement et surtout, les fluctuations de vitesse vont s’enchaîner naturellement. C’est donc une technique de montage très intéressante à connaître sur Premiere Pro CC.

Dans le tutoriel qui va suivre, nous allons donc enchaîner :

Premiere Pro remappage temporel : tuto

Créer des points clés

La première étape d’un remappage est de créer les différents points clés sur notre séquence. Dans notre exemple, il va donc falloir placer :

Créer un point clé est donc une partie cruciale de ce tutoriel Premiere Pro remappage temporel. Voici la marche à suivre :

Point clé sur Premiere Pro pour remappage temporel

Extrait de la formation Adobe Premiere Pro

Appliquer les modifications de vitesse

Une fois que l’on a nos points clés, il va falloir modifier les vitesses de lecture. Voici la première étape (n’hésitez pas à augmenter la hauteur de votre fenêtre de timeline afin de mieux visualiser vos actions) :

Cette étape du tutoriel Premiere Pro remappage temporel va permettre de pouvoir appliquer des changements de vitesse directement depuis la timeline. En effet une barre horizontale est apparue :

Tutoriel Premiere Pro remappage temporel

Premiere Pro remappage temporel : la suite

Dans cet exemple, nous ne souhaitons pas modifier la vitesse entre les deux premiers points. En revanche, nous souhaitons un accéléré entre les deux suivants. Il faut donc se placer entre ces deux points et remonter la barre horizontale. La piste va alors logiquement se raccourcir puisque la lecture sera bien plus rapide.

Nous voulons ensuite faire une partie en ralenti. Or, ce point clé correspondait également à un changement de clip. Il faut donc d’abord raccorder les deux clips puisque le premier est désormais plus court. 

Une fois chose faite, il suffit de faire la même chose mais cette fois-ci en abaissant la ligne horizontale. Notre piste va alors s’allonger.

Tuto Premiere Pro remappage temporel

Extrait de la formation Adobe Premiere Pro

Premiere Pro remappage temporel : conclusion

Si cet outil n’est pas forcément intuitif, il est en revanche très simple à utiliser une fois que l’on connaît les différentes étapes. Cet effet permet d’apporter du dynamisme à vos montages. C’est très utile si vous faites de la retouche vidéo.

5/5

Vous aimez ? Partagez-le avec vos amis !

Facebook
Email
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Vous avez aimé cet article sur le remappage temporel ? Si, vous souhaitez apprendre à utiliser ces logiciels et bien plus encore, n’hésitez pas à vous abonner !

Tous les cours avec les formations en ligne !

Premiere Pro
After Effects
DaVinci Resolve
Coffret vidéo
mars 17, 2022
 
© TUTO-VIDEOS 2022 | FORMATION POUR APPRENDRE LE MONTAGE VIDÉO | TOUS LES DROITS RÉSERVÉS | CGV - CGU | INFORMATIONS LÉGALES | VIE PRIVÉE | AFFILIATION