• Votre panier est vide.

Masque sur Premiere Pro : flouter un visage avec suivi

Comment faire un masque sur Premiere Pro pour flouter un visage avec suivi ?

Sur Adobe Premiere Pro, vous pouvez facilement créer un masque sur un clip vidéo. Les utilisations sont nombreuses. En effet, vous pouvez créer un masque pour modifier une couleur, ajouter un texte, appliquer un effet, bref, répondre à différents besoins. Dans cet article, nous allons voir comment créer un masque pour pouvoir flouter un visage et faire un suivi de ce masque.

Comment créer un masque ?

Pour créer un masque, vous avez la possibilité d’utiliser trois outils différents : l’ellipse, le polygone ou la courbe de bézier libre pour créer une forme différente à l’aide de la plume. Ici, nous allons voir comment faire un masque pour flouter un visage en utilisant l’outil ellipse et l’outil plume.

Comment faire un masque sur Premiere Pro avec l'outil Ellipse

Utiliser l’ellipse pour créer un masque autour d’un visage sur un clip vidéo est la solution la plus simple. Bien sûr, nous allons voir comment l’adapter aux contours du visage puisqu’une tête n’est jamais une ellipse parfaite.

À ce stade-là, vous avez créé un masque sur Premiere Pro mais il n’est pas encore très bien ajusté.

Comment faire un masque sur Premiere Pro

Extrait de la formation Adobe Premiere Pro

Ajuster la forme du masque à l'image

Nous allons maintenant ajuster la forme du masque pour se rapprocher des contours du visage. Pour cela, il va falloir créer davantage de sommets et jouer avec les poignées pour créer des courbes. Si vous êtes familier de l’outil Plume sur Illustrator, cela ne devrait pas vous poser de difficultés.

Créer un masque sur Premiere Pro

Comment utiliser l'outil Plume pour faire un masque sur Premiere Pro

Une autre manière de faire est d’utiliser l’outil Plume.

Comment faire un tracking ? Ajouter un suivi au masque sur Adobe Premiere Pro

Régler les paramètres du masque

Avant d’ajouter un suivi, il faut d’abord paramétrer l’effet pour que le flou gaussien soit comme vous le souhaitiez. Pour cela, retournez dans le panneau “Options d’effets”.

Comment flouter un visage avec suivi sur Premiere Pro

Ajouter un suivi au masque

Enfin, il nous reste à paramétrer le suivi du masque. En effet, le logiciel est capable de suivre automatiquement l’objet masqué au fur et à mesure de son déplacement.

5/5

Vous aimez ? Partagez-le avec vos amis !

Facebook
Email
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Vous avez aimé cet article pour apprendre comment faire un masque sur Premiere Pro pour flouter un visage avec suivi ? Si, vous souhaitez apprendre à utiliser ces logiciels et bien plus encore, n’hésitez pas à vous abonner !

Tous les cours avec les formations en ligne !

Premiere Pro
After Effects
DaVinci Resolve
Coffret vidéo
mars 17, 2022
 
© TUTO-VIDEOS 2022 | FORMATION POUR APPRENDRE LE MONTAGE VIDÉO | TOUS LES DROITS RÉSERVÉS | CGV - CGU | INFORMATIONS LÉGALES | VIE PRIVÉE | AFFILIATION