• Votre panier est vide.

Logiciel de montage vidéo simple – Top 5

Top 5 – Logiciel de montage vidéo simple et gratuit

Vous cherchez à créer une vidéo mais vous n’êtes pas expert en montage vidéo ? Dans cet article, vous trouverez une sélection de 5 logiciels de montage vidéo simples et gratuits. Ainsi, vous pourrez vous lancer et créer une vidéo de A à Z facilement et rapidement en maîtrisant la post-production.

Mais n’oubliez pas, le montage vidéo est accessible à tous ! Avec une bonne formation, tout le monde peut maîtriser des logiciels performants comme Adobe Premiere Pro ou encore Davinci Resolve pour faire du montage vidéo professionnel.

Sans plus attendre voici le top 5 des logiciels pour un montage vidéo simple et gratuit.

Quel est le meilleur logiciel de montage vidéo simple et gratuit ?

1. Vimeo Create - D'incroyables templates pour faire un montage vidéo en quelques clics

Vimeo Create est une extension du bien connu hébergeur de vidéos Vimeo. Sur l’application Vimeo Create, vous pourrez créer une vidéo moderne et dynamique, et cela, même si vous n’avez jamais fait de montage vidéo. En effet, ce programme de montage vidéo pour débutants met à disposition une série de templates que vous pourrez personnaliser pour votre post-production.

Une application de montage vidéo parfaite pour les réseaux sociaux

 

Vimeo Create est une application particulièrement adaptée si vous souhaitez créer des vidéos pour les diffuser sur des vidéos sur YouTube ou les réseaux sociaux ou pour faire des campagnes de marketing et de publicité. En effet, d’une part, les templates sont adaptés aux différents formats et canaux de diffusion. De plus, ils comportent des fonctionnalités comme l’intégration de nombreuses animations et transitions qui vous permettront par exemple d’intégrer des arguments de vente.

Créer une vidéo avec Vimeo Create est extrêmement facile. C’est un logiciel de montage vidéo simple pour lequel vous choisissez un template, vous remplissez quelques informations, ajoutez vos photos ou extraits vidéo et c’est tout ! La vidéo se crée toute seule, il ne vous reste plus qu’à l’enregistrer. La prise en main est donc extrêmement rapide.

Vimeo create logiciel de montage vidéo simple

Photo recadrée avec Adobe Photoshop

2 - HitFilm Express - L'éditeur vidéo pour intégrer des effets spéciaux facilement

Dans un tout autre style, le programme HitFilm Express développé par FX Home est spécialisé en effets spéciaux. C’est un logiciel de montage vidéo gratuit à la prise en main relativement simple. Cette application est parfaite pour le montage vidéo pour débutants ou pour les personnes qui souhaitent se lancer dans la création de vidéos sur YouTube par exemple.

Comment faire des montages vidéo sur ordinateur ?

Vous y trouverez plusieurs centaines d’effets spéciaux et réglages pré-déterminés de façon à créer rapidement un résultat probant. Cela en fait donc un logiciel de montage vidéo simple et gratuit à privilégier si vous vous lancez dans la FX. En revanche, si vous souhaitez aller plus loin, dans la création de vidéos avec des effets spéciaux, nous vous recommandons de vous tourner vers le meilleur logiciel de montage pour la FX : Adobe After Effects.

3 - Shotcut - Des transitions faciles avec ce logiciel de montage vidéo

Shotcut est un logiciel de montage vidéo facile et gratuit qui a plus d’une dizaine d’années. Le plus gros point fort parmi ses avantages est sans doute sa fonctionnalité intégrée pour réaliser de belles transitions en post-production. En effet, avec de programme de montage vidéo pour débutants, il vous suffit d’imbriquer les séquences et la transition se fait automatiquement. La prise en main est très intuitive.

4 - iMovie - Un logiciel de montage vidéo simple et gratuit pour iOS

iMovie est un très bon logiciel de création de vidéo. Il est entièrement gratuit et facile à prendre en main. En revanche, iMovie n’est disponible que sur iOS. Parmi ses avantages, on pourra noter sa richesse de fonctionnalités (effet d’incrustation avec fond vert, ajout de sous-titres sur vos séquences, nombreux effets visuels, etc.). On y trouve également la présence de filtres effet cinéma (western, vieux film, bande-dessinée, etc.) applicables à l’ensemble de votre vidéo ou seulement une partie.

De plus, iMovie est facile à utiliser aussi bien sur tablette, que sur smartphone ou Mac. Il est donc assez polyvalent et adapté à la création basique de vidéos sur YouTube ou pour les réseaux sociaux.

iMovie logiciel de montage vidéo facile et gratuit

Photo recadrée avec Adobe Photoshop

5 - Openshot - Le logiciel de montage vidéo le plus simple pour créer une vidéo

Si vous souhaitez faire un montage vidéo classique et que vous débutez complètement dans la vidéo, alors ce logiciel de montage vidéo simple et gratuit peut vous intéresser. En effet, on trouve sur Openshot toutes les options et les avantages les plus standards du montage vidéo : raccourcir un plan, organiser les séquences, recadrer un plan, ajouter des sous-titres, etc. Tout est vraiment extrêmement intuitif. En revanche, cela reste assez basique. Si vous souhaitez aller plus loin dans la création de vidéos, le logiciel Adobe Premiere Pro vous y permettra plus facilement.

5/5

Vous aimez ? Partagez-le avec vos amis !

Facebook
Email
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Vous avez aimé ce top 5 de logiciels de montage vidéo simples et gratuits ? Si, vous souhaitez apprendre à utiliser des logiciels de montage vidéo professionnels et bien plus encore, n’hésitez pas à vous abonner !

Tous les cours avec les formations en ligne !

Premiere Pro
After Effects
DaVinci Resolve
Coffret vidéo
 
© TUTO-VIDEOS 2021 | FORMATION POUR APPRENDRE LE MONTAGE VIDÉO | TOUS LES DROITS RÉSERVÉS | CGV - CGU | INFORMATIONS LÉGALES | VIE PRIVÉE | AFFILIATION