• Votre panier est vide.

Logiciel comme Movie Maker gratuit : 5 alternatives

 Logiciel comme Movie Maker gratuit : quelle est le meilleur logiciel de montage gratuit, la meilleure alternative à Windows Movie Maker ?

Windows Movie Maker est un logiciel de montage vidéo gratuit que Windows a décidé d’arrêté en janvier 2017. S’il pouvait être décrié pour son manque de performance et son interface quelque peu obsolète, il n’en était pas moins pratique ! En effet, Movie Maker était un logiciel de montage gratuit, accessible aux plus grands débutants, qui permettait de créer une vidéo facilement.

Alors aujourd’hui, on peut se demander quelle est la meilleure alternative à Windows Movie Maker.

Quel logiciel pour remplacer Windows Movie Maker ?

ShotCut : un logiciel de montage vidéo gratuit comme movie maker

ShotCut est un logiciel 100 % open source, ce qui signifie que toutes ses fonctionnalités sont accessibles gratuitement. En effet, certains logiciels sont gratuits mais ont également une version payante. De fait, si vous ne vous procurez pas le logiciel, vous n’avez pas accès à toutes les fonctionnalités.

Comme Movie Maker, ShotCut est une application adaptée à une utilisation familiale avec une prise en main facile pour les débutants. En quelques clics, vous pourrez ajouter des transitions. Enfin, ShotCut est un programme de montage vidéo est compatible avec Windows, Mac et Linux.

Shotcut alternative à movie maker

OpenShot : un logiciel comme Movie Maker gratuit

OpenShot est un logiciel de montage gratuit aux fonctionnalités plutôt basiques avec une interface claire. Cette application conviendra donc aux utilisateurs de Windows Movie Maker. En revanche, si vous cherchez un logiciel aux outils plus avancés, tournez-vous davantage vers DaVinci Resolve ou Premiere Pro.

Openshot a l’avantage d’avoir une très bonne stabilité et de fonctionner aussi bien sur Mac que sur Windows (également sur Linux).

VSDC : une bonne alternative à Windows Movie Maker

Si vous cherchez un logiciel comme Movie Maker gratuit, VSDC Video Editor devrait vous intéresser. Il s’agit là d’une très bonne alternative à Windows Movie Maker.

Il a des fonctions plus avancées que les deux premières applications. Pour autant, ce programme conserve la même simplicité d’utilisation. Vous pourrez améliorer vos vidéos en y ajoutant des effets visuels. Ce logiciel de montage gratuit vous permet également de traiter avec de nombreux formats différents.

VSDC un logiciel de montage gratuit, bonne alternative à Windows Movie Maker

VideoPad : l'un des meilleurs logiciels gratuits comme Movie Maker

VideoPad est un programme de montage comme Movie Maker gratuit, idéal pour les personnes qui souhaitent apprendre le montage vidéo. Avec VideoPad, vous pourrez exporter vos vidéos en 4K (ce qui n’est pas toujours le cas avec les logiciels de montage gratuit). Des options d’édition comme des transitions sont également prédéfinies pour vous faire gagner du temps et rendre vos vidéos encore plus belles. 

L’avantage de VideoPad, c’est que vous y retrouverez des fonctions proches de celles présentes sur les logiciels de montage professionnels. Ainsi, même si les outils sont moins puissants, cela permet de vous faire la main pour débuter le montage.

iMovie : l'alternative à Windows Movie Maker pour Mac

Enfin, iMovie est un logiciel comme Movie Maker gratuit. Il est très performant avec une interface moderne. En revanche, il n’est disponible que sur Mac. La grande force d’iMovie c’est son ergonomie. Même sur mobile, il est facile d’éditer des vidéos modernes et dynamiques !

Conclusion : Quel logiciel pour remplacer gratuitement Movie Maker ?

Nous avons vu ici 5 logiciels comme autant d’alternatives au logiciel de montage gratuit : Windows Movie Maker. Le point commun entre ces logiciels était leur facilité d’utilisation, adaptée à un niveau débutant. Mais si vous êtes un utilisateur expérimenté et que vous cherchez un logiciel de montage professionnel et gratuit, alors ne tardez plus et découvrez DaVinci Resolve !

5/5

Vous aimez ? Partagez-le avec vos amis !

Facebook
Email
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Vous avez aimé cet article pour trouver un logiciel comme movie maker gratuit ? Si, vous souhaitez apprendre à utiliser ces logiciels et bien plus encore, n’hésitez pas à vous abonner !

Tous les cours avec les formations en ligne !

Premiere Pro
After Effects
DaVinci Resolve
Coffret vidéo
mars 16, 2022
 
© TUTO-VIDEOS 2021 | FORMATION POUR APPRENDRE LE MONTAGE VIDÉO | TOUS LES DROITS RÉSERVÉS | CGV - CGU | INFORMATIONS LÉGALES | VIE PRIVÉE | AFFILIATION