• Votre panier est vide.

Application pour montage vidéo : laquelle choisir ?

Quelle est la meilleure application pour montage vidéo ?

En voyage, en vacances et au quotidien, nous prenons de plus en plus de photos et vidéos depuis nos smartphones. Il est alors dommage de les laisser dormir au fond du téléphone, quand des applications nous permettent la création de vidéos facilement depuis notre smartphone !

Voici donc une sélection des meilleures applications pour faire du montage vidéo, disponibles sur iOS et sur Android.

Quelles sont les meilleures applications sur iphone et Android ?

Appli de montage Adobe Premiere Rush

Adobe Premiere Rush est une application disponible aussi bien sur Android que sur iOS (contrairement à Adobe Premiere Clip qui n’est plus disponible sur iOS). C’est l’application pour montage vidéo de référence pour la suite Adobe. Le gros avantage d’Adobe Premiere Rush est que cet outil de montage vidéo est accessible pour les débutants, mais qu’elle permet aussi aux personnes maîtrisant l’édition de vidéos d’aller plus loin. En effet, on y retrouve une interface similaire à celle de Premiere Pro

Quik, l'éditeur vidéo de GoPro

GoPro, le spécialiste des action-cams, a également développé sa propre application (Quik) pour éditer une vidéo depuis son mobile ! On notera tout d’abord le fait que Quik soit 100 % gratuit. Ce qui participe aussi au succès de cette application, c’est son algorithme. En effet, Quik détecte les moments clés de vos clips pour pouvoir vous les proposer automatiquement lors de la création de votre vidéo.

Vous pouvez également utiliser sur Quik des templates en choisissant un style de vidéo. Cela vous fera gagner du temps pour le montage puisque les transitions se feront directement en fonction du rythme de la bande sonore. En revanche, concernant les options d’exportation, les vidéos ne peuvent être exportées qu’en 720p ou 1080p depuis Quik et vous n’aurez pas la possibilité de gérer plusieurs pistes.

Quik application pour montage vidéo

iMovie, l'application pour montage vidéo de référence pour iOS

iMovie est une application gratuite disponible sur iPhone et iPad. Bien qu’elle ne soit donc pas accessible sur Android, elle mérite une présentation dans cet article, car il s’agit d’un outil performant pour faire du montage vidéo. En effet, c’est une application vraiment pensée pour pouvoir être utilisée du bout des doigts. Le tactile est vraiment pris en compte pour les fonctions d’édition et vous pourrez facilement personnaliser vos vidéos.

Si l’application iMovie comporte de nombreuses fonctionnalités (gestion multi-piste de l’audio, keyburn, transitions facilitées, etc.). En revanche, on regrettera le fait de ne pouvoir importer ses photos et vidéos que depuis sont stockage local ou iCloud (mais pas depuis d’autres espaces de stockage en ligne). Cela reste l’application idéale pour faire un petit film personnel.

InShot, l'application pensée pour les réseaux sociaux

InShot est une application pour montage vidéo pour débutant très performante qui doit son succès à son intégration pour les réseaux sociaux. En effet, on y retrouve directement les formats adaptés pour TikTok, Instagram, YouTube, etc. Si vos clips ne correspondent pas au format choisi, l’application InShot vous propose automatiquement des fonctionnalités pour zoomer l’image ou bien personnaliser les bandes visibles autour de votre vidéo (avec du flou, une couleur, un fond, etc.).

Comment faire un montage vidéo sur téléphone ?

L’interface d’InShot est moderne et intuitive. Vous retrouverez les options classiques d’un montage vidéo. En revanche, pour aller plus loin dans l’édition et la création de vidéos, vous risquez de vous retrouver bloqué.

InShot application pour montage vidéo

PowerDirector, l'application pour montage vidéo pour public averti

PowerDirector est une application destinée à des personnes déjà familières du montage vidéo. En effet, on y retrouve des options puissantes et techniques, avec notamment des effets vidéo. L’interface est donc un peu plus compliqué que celles des applications précédentes.

Avec PowerDirector, vous pourrez exporter des vidéos de haute qualité avec un export pour un film jusqu’en 4K. Transitions, mixage audio, effets vidéo multiples ou encore titrage sont autant de paramètres que vous pourrez utiliser. Mais vous pourrez aussi régler la couleur et la vitesse de vos vidéos.

Vimeo Create, l'application pour créer une vidéo en moins quelques minutes

Vimeo Create est une application pour montage vidéo qui a la particularité d’être une suite d’outils préchargés. Elle est destinée à créer des vidéos pour les réseaux sociaux ou des campagnes marketing. Vous pouvez donc choisir un template parmi une large bibliothèque triée en fonction des secteurs d’activité. Ensuite, vous pouvez importer vos propres photos et vidéos ou bien choisir des clips parmi la bibliothèque de contenu libre de droits.

Des montages vidéo à partir de vos photos

Vous pouvez personnaliser les différents effets et en un clic, obtenir votre vidéo, prête à être partagée. Si votre but est de faire un film de vacances, ce n’est clairement pas l’application appropriée. Mais si vous souhaitez mettre en avant votre nouvelle collection de produits sur Instagram, c’est idéal.

Vimeo Create application pour montage vidéo

Conclusion : Quelle est la meilleure application pour monter une vidéo ?

Cet article avait pour but de dénicher la meilleure application pour montage vidéo. En réalité, nous vous en avons déniché 6 pour répondre aux différents besoins. Vimeo Create et InShot sont parfaites pour les réseaux sociaux. Quik et iMovie couvrent les besoins les plus larges et Premiere Rush et Power Director sont parfaites pour les personnes qui souhaitent faire des montages un peu plus avancés.

5/5

Vous aimez ? Partagez-le avec vos amis !

Facebook
Email
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Vous avez aimé cet article sur les meilleures applications pour montage vidéo ? Si, vous souhaitez apprendre à utiliser ces logiciels et bien plus encore, n’hésitez pas à vous abonner !

Tous les cours avec les formations en ligne !

Premiere Pro
After Effects
DaVinci Resolve
Coffret vidéo
mars 16, 2022
 
© TUTO-VIDEOS 2021 | FORMATION POUR APPRENDRE LE MONTAGE VIDÉO | TOUS LES DROITS RÉSERVÉS | CGV - CGU | INFORMATIONS LÉGALES | VIE PRIVÉE | AFFILIATION