• Votre panier est vide.

Différence entre Adobe Premiere Pro et After Effects

Quelle est la différence entre Adobe Premiere Pro et After Effects ?

Les logiciels Adobe Premiere Pro et After Effects arrivent rapidement dans les recommandations dès que l’on parle de montage vidéo. Néanmoins, pourquoi les associe-t-on régulièrement ? Quelles sont leurs différences ?

Ces deux logiciels de la Suite Adobe ont en effet des fonctionnalités bien différentes qu’il est important de connaître si l’on veut exploiter tout le potentiel de ces logiciels.

Adobe Premiere Pro vs After Effects - À quoi servent ces deux logiciels ?

Différences et similarités entre Adobe Premiere Pro et After Effects

Avant de détailler les fonctionnalités respectives et la différence entre Adobe Premiere Pro et After Effects, voyons leurs similitudes :

Pour autant, ils sont destinés des utilisations bien différentes !

différences entre Adobe Premiere Pro et After Effects

Extrait de la formation Adobe Premiere Pro

Adobe Premiere Pro : le logiciel de référence pour monter vos vidéos

Le logiciel Premiere Pro est vraiment destiné à assembler les différentes séquences vidéo pour créer le film souhaité. On dit de Premiere Pro qu’il permet de travailler à l’horizontale. En effet, vous pourrez facilement couper une partie d’un clip vidéo par exemple et avoir un aperçu en temps réel de votre montage.

Mais le logiciel Adobe Premiere Pro permet également de travailler aisément la bande sonore de votre vidéo, ce qui constitue la principale différence entre Adobe Premiere Pro et After Effects.

C’est également Premiere Pro qui va vous permettre de créer une vidéo de A à Z. Il intègre donc des outils qui vous permettront d’adapter le format de votre vidéo à son canal de diffusion, d’améliorer l’image (colorimétrie, stabilisation, etc).

Adobe Premiere Pro et After Effects

Extrait de la formation Adobe After Effects

Adobe After Effects : le logiciel phare de compositing

Une autre différence entre Adobe Premiere Pro et After Effects est que ce dernier est un logiciel de compositing. Cela signifie que le logiciel After Effects permet de mélanger des éléments visuels de sources différentes. Pour faire une comparaison avec la photographie, ce serait l’équivalent du montage photo avec Photoshop.

À quoi sert After Effetcs ?

Ainsi, After Effects permet d’éditer des vidéos en travaillant avec des calques superposés. Il est alors possible d’appliquer de très nombreux effets spéciaux (transitions, suivis de mouvements, ajout de texte, etc.).

Par ailleurs, ce logiciel d’édition de vidéo vous permettra de faire d’incroyables animations à partir d’images fixes ou de calques.

Résumé : quelles sont les différences entre Adobe Premiere Pro et After Effects ?

 Adobe Premiere ProAdobe After Effects
Logiciel de la CreativeSuite AdobeCheckCheck
Montage facilitéCheckCross
Edition audio facilitéeCheckCross
Effets spéciauxCrossCheck
AnimationCrossCheck
Retouche colorimétrique

Mais ce qu’il faut surtout retenir, c’est que ces deux logiciels sont complémentaires. Leurs outils sont différents, mais sont tout aussi utiles l’un que l’autre. De plus, l’interface est similaire et la compatibilité maximale. De fait, vous pourrez très facilement passer d’un logiciel à l’autre pour créer d’incroyables vidéos.

5/5

Vous aimez ? Partagez-le avec vos amis !

Facebook
Email
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Vous avez aimé cet article sur la différence entre Adobe Premiere Pro et After Effects ? Si, vous souhaitez apprendre à utiliser ces logiciels et bien plus encore, n’hésitez pas à vous abonner !

Tous les cours avec les formations en ligne !

Premiere Pro
After Effects
DaVinci Resolve
Coffret vidéo

0 réponses sur "Différence entre Adobe Premiere Pro et After Effects"

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 
© TUTO-VIDEOS 2021 | FORMATION POUR APPRENDRE LE MONTAGE VIDÉO | TOUS LES DROITS RÉSERVÉS | CGV - CGU | INFORMATIONS LÉGALES | VIE PRIVÉE | AFFILIATION